accueil présentation contact portfolio ultraprivé mail
L'Astrée L'Astrée événements présentation portfolio Guallino

« L'Astrée, mode d'emploi »

lundi, 25 septembre 2006

L'Astrée, mode d'emploi

L'Astrée est un site où quatre auteurs composent. L'ensemble vise à mettre en actes une pensée diversitaire.

Le site s'ordonne en sept parties, qui affichent leurs titres au milieu de la page d'accueil : Ecrits, Situations, Présentine, l'As, Fragments, Evénements, Wertheimer. Cliquer sur un de ces titres permet d'ouvrir la partie qui lui correspond.

Ecrits réunit une suite d'écrits des différents auteurs. Ils se présentent dans l'ordre chronologique de leur publication, mais s'ordonnent aussi en catégories qui s'affichent sur la colonne droite. Ces écrits construisent une constellation de points de vue. Tous sont commentables, et ils renvoient souvent les uns aux autres par divers liens internes.

Situations est une collection de photos constamment enrichie, dont les quatre plus récentes paraissent sur la Page d'accueil. Ces photos sont classées en catégories et en sous-catégories. Beaucoup d'entre elles renvoient à des écrits, qui renvoient aussi à elles.

Présentine propose un ensemble de liens qui intéressent les auteurs de l'Astrée, et qui peuvent enrichir sa lecture. Des catégories aident à s'y retrouver.

L'As est une partie centrale vide. Le vide paraît nécessaire.

Fragments est une partie bric-à-vrac. On y trouve toutes sortes de choses qui tournent autour de l'Astrée, par exemple des écrits de ses auteurs, mais qui n'ont pas été composés pour l'Astrée. On y trouve aussi des petits films, des cours de mathématiques...

Evénements propose, selon l'ordre chronologique, des événements qui intéressent particulièrement les auteurs de l'Astrée. Le plus récent paraît sur la colonne de droite de la page d'accueil. Ces événements s'organisent en catégories.

Wertheimer propose des citations référencées d'auteurs très différents, et qui intéressent les auteurs de l'Astrée. Ces citations ne sont pas commentables, et elles ne sont pas classées en catégories. On peut les faire défiler en cliquant sur le mot Archives.

En première ligne de la Page d'accueil, on trouve une ligne Accueil, Présentation, Contact, Portfolio, Ultraprivé, Mail

Accueil, c'est la page même d'accueil.

Présentation permet d'accéder à un texte de présentation de l'Astrée, à une présentation de ses quatre auteurs.

Contact permet d'adresser des mails aux auteurs de l'Astrée.

Portfolio montre une image d'ensemble de l'Astrée et un dictionnaire des principales notions qui s'y trouvent employées.

Ultraprivé et mail sont utiles aux seuls auteurs.

Un moteur de recherche interne permet de faire toutes sortes de recherches sur l'Astrée. Il apparaît sur la Page d'accueil, à droite.

On peut aussi utiliser Google pour chercher dans l' Astrée.

Yves Le Pestipon | Voir l'article : L'Astrée, mode d'emploi 9:36 dans L'Astrée

Cet article est incommenté. (le commenter ?)

Ici, vous pouvez écrire un nouveau commentaire...

Merci de votre inscription, . Vous pouvez maintenant écrire votre commentaire. (déconnexion)

Ces informations :


Quelques commentaires sur les commentaires

Les adresses e-mails ne sont jamais affichées sur le site.

Les passages à la ligne et sauts de paragraphes sont automatiquement convertis — inutile d'utiliser les tags <p> ou <br/>. De même, les accents, la ponctuation, les apostrophes, etc... sont automatiquement convertis en code HTML.

Créez des liens en utilisant la balise HTML standard <a href="http://mon.url.ici"></a>. Les balises HTML suivantes peuvent être utilisées strong, em, cite, code. Les autres seront détruites.

Site d'Emmanuel Riboulet-Deyris (contact) | MT 3.16 | XHTML 1.0 | CSS
Ce site, hébergé par le très agréable Lost-Oasis, est sous licence Creative Commons.
Syndication : flux RSS 1.0 RSS 2.0 | flux de commentaires XML | Atom XML | L'Astrée remercie Patrick Guallino.