accueil présentation contact portfolio ultraprivé mail
L'Astrée L'Astrée événements présentation portfolio Guallino

« Pascal au Prince Charmant : un bon conseil »

vendredi, 3 novembre 2006

Pascal au Prince Charmant : un bon conseil

Monsieur, vous vous divertissez.

Plutôt que d'aller taquiner les filles dans les épines, filles qui vous décevront, pensez à l'infini. Oubliez le pays d'Astrée, le Lignon, les sentiers, les films d'Eric Rohmer, la toile, les lacs italiens, la petite Aurore et le petit Jour. Renoncez même aux sciences qui vous entraîneront dans un labyrinthe de propositions. Songez à votre salut. Haïssez les replis. Convertissez vous, mon Prince. Vous devez bien avoir uneâme. Vous devez bien vouloir autre chose que guerroyer Cantalabute. Vous n'êtes pas un Grandgousier, un Gargantua, un La Fontaine. Faites votre salut. Rendez vous sur le site Retraite spirituelle. Lisez les textes de Vincent Huby. Rappelez vous que rien n'est pis qu'Astrée pour votre instinct de ciel.

Une bonne adresse, quoique jésuite : le Prieuré d'Anvers, où vous sont proposés les exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola (150 euros par personne).

Comment atteindre le prieuré d'Anvers en voiture ? Sur le ring d'Anvers vous prenez la sortie n°4 Berchem. Ensuite vous roulez tout droit sur le Mechelsesteenweg; à la hauteur du n°69 vous trouverez à votre droite la Hemelstraat. Nous vous signalons qu'à cause du stationnement payé et des travaux routiers le stationnement des voitures à Anvers est difficile. Aussi nous vous conseillons de stationner votre voiture dans le parking souterrain Q-Park, situé près de la gare Berchem. Le prix du stationnement est 15,00 e par jour. Ensuite vous prenez le tram ligne 8 direction Lambermontplaats. Descendre à la hauteur de la Bexstraat. Environ 100 m dans la même direction vous trouvez à votre gauche la Hemelstraat.

Yves Le Pestipon | Voir l'article : Pascal au Prince Charmant : un bon conseil 15:01 dans Littérature , Théologie

Cet article est incommenté. (le commenter ?)

Ici, vous pouvez écrire un nouveau commentaire...

Merci de votre inscription, . Vous pouvez maintenant écrire votre commentaire. (déconnexion)

Ces informations :


Quelques commentaires sur les commentaires

Les adresses e-mails ne sont jamais affichées sur le site.

Les passages à la ligne et sauts de paragraphes sont automatiquement convertis — inutile d'utiliser les tags <p> ou <br/>. De même, les accents, la ponctuation, les apostrophes, etc... sont automatiquement convertis en code HTML.

Créez des liens en utilisant la balise HTML standard <a href="http://mon.url.ici"></a>. Les balises HTML suivantes peuvent être utilisées strong, em, cite, code. Les autres seront détruites.

Site d'Emmanuel Riboulet-Deyris (contact) | MT 3.16 | XHTML 1.0 | CSS
Ce site, hébergé par le très agréable Lost-Oasis, est sous licence Creative Commons.
Syndication : flux RSS 1.0 RSS 2.0 | flux de commentaires XML | Atom XML | L'Astrée remercie Patrick Guallino.