accueil présentation contact portfolio ultraprivé mail
L'Astrée L'Astrée événements présentation portfolio Guallino

« Tête cassée »

mardi, 12 décembre 2006

Tête cassée

Quand il se cassait bien la tête, il se trouvait. Ca battait. Pour ne rien souiller, cependant, il récoltait les morceaux, les mettait dans sa poche et partait.

Aux bois, il attendait qu'on le perdît. Il voulait y croire.

Il n'attendait pas longtemps. Ce n'était pas comme pour le train, les lettres, ou l'amour, il dressait le pouce et aussitôt un être, ou une troupe, ou ses parents se proposaient pour le perdre. L'administration croyait la vie facile.

Il se laissait donc perdre, heureux de paraître croire à son efficacité. Quand on jugeait qu'il était bien perdu, on l'abandonnait. Ca ne semblait pas dur de perdre un homme. Lui, il semait ses morceaux dans la mousse et les champignons. En somme, il jouait le jeu.

Les oiseaux mangeaient d'appétit. La nature est belle et bonne, comme l'amour, ou comme un dieu, quand il troue bien la moelle, mais il avait beau se dire : Je ne pense pas, donc je ne suis pas, il se savait faux, fourbe, illogique. Il se trouvait. Les bois dégorgeaient de lui. Il se rentrait dedans, comme toujours.

Il aurait voulu être ravi.

Yves Le Pestipon | Voir l'article : Tête cassée 21:21 dans Il

Cet article est incommenté. (le commenter ?)

Ici, vous pouvez écrire un nouveau commentaire...

Merci de votre inscription, . Vous pouvez maintenant écrire votre commentaire. (déconnexion)

Ces informations :


Quelques commentaires sur les commentaires

Les adresses e-mails ne sont jamais affichées sur le site.

Les passages à la ligne et sauts de paragraphes sont automatiquement convertis — inutile d'utiliser les tags <p> ou <br/>. De même, les accents, la ponctuation, les apostrophes, etc... sont automatiquement convertis en code HTML.

Créez des liens en utilisant la balise HTML standard <a href="http://mon.url.ici"></a>. Les balises HTML suivantes peuvent être utilisées strong, em, cite, code. Les autres seront détruites.

Site d'Emmanuel Riboulet-Deyris (contact) | MT 3.16 | XHTML 1.0 | CSS
Ce site, hébergé par le très agréable Lost-Oasis, est sous licence Creative Commons.
Syndication : flux RSS 1.0 RSS 2.0 | flux de commentaires XML | Atom XML | L'Astrée remercie Patrick Guallino.