accueil présentation contact portfolio ultraprivé mail
L'Astrée L'Astrée événements présentation portfolio Guallino

« Bruno Riboulot »

lundi, 14 juillet 2008

Bruno Riboulot

Bruno Riboulot vivifie par les lettres. Sur toute pierre ou dans le vide, il les forme. Il les dispose. Chacune d'elle est un trait d'esprit.

Bruno Riboulot sait se taire. Le bruit du monde s'éteint sur son crâne rond. Son retrait pourtant n'est pas hautain. Il n'a pas la dureté de ses instruments. Il accueille. Il fait soudre l'être des lettres.

L'aventure discrète est son domaine. C'est un expérimentateur du silence. Il dissémine les signes dans les épaisseurs vertigineuses, aux espaces vides, dans les nuits, par les fumées, aux miroirs fuyants. Son oeuvre est incompréhensible comme celle de Dieu. On peut l'aimer par la liberté qu'elle offre de l'imaginer.

Nul n'a la clef de Bruno Riboulot. Il apparaît. Il disparaît. Quarante jours au désert ne lui font pas peur. La traversée du noir est son domaine d'excellence. Il ne craint pourtant jamais d'inscrire dans un carré ou dans un rond, sur un vieux mur ou une jeune façade, dans le vent et dans la lumière, les traits nécessaires.

Camille Amadeus Colombetto | Voir l'article : Bruno Riboulot 23:01 dans Portraits

Cet article est incommenté. (le commenter ?)

Ici, vous pouvez écrire un nouveau commentaire...

Merci de votre inscription, . Vous pouvez maintenant écrire votre commentaire. (déconnexion)

Ces informations :


Quelques commentaires sur les commentaires

Les adresses e-mails ne sont jamais affichées sur le site.

Les passages à la ligne et sauts de paragraphes sont automatiquement convertis — inutile d'utiliser les tags <p> ou <br/>. De même, les accents, la ponctuation, les apostrophes, etc... sont automatiquement convertis en code HTML.

Créez des liens en utilisant la balise HTML standard <a href="http://mon.url.ici"></a>. Les balises HTML suivantes peuvent être utilisées strong, em, cite, code. Les autres seront détruites.

Site d'Emmanuel Riboulet-Deyris (contact) | MT 3.16 | XHTML 1.0 | CSS
Ce site, hébergé par le très agréable Lost-Oasis, est sous licence Creative Commons.
Syndication : flux RSS 1.0 RSS 2.0 | flux de commentaires XML | Atom XML | L'Astrée remercie Patrick Guallino.