accueil présentation contact portfolio ultraprivé mail
L'Astrée L'Astrée événements présentation portfolio Guallino

« Remercié »

jeudi, 17 décembre 2009

Remercié

Pour mon engagement au service de la grande cause de santé publique que constitue la lutte pour la pandémie grippale, je viens d'être remercié.

Mon ministre m'a écrit, par message internautique. Il tenait d'ores et déjà à me remercier.

Certes je ne suis pas le seul à être visé. Mes amis Sébastien Lespinasse, Denis Favennec et Emmanuel Riboulet sont très probablement atteints. Merci à tous.

Quant à moi, je ne suis pas digne de recevoir cette parole. Mon ministre, la disant, a sans doute cru que je serai guéri. Mais non ! Je l'avoue, je l'avoue. Confiteor : je ne me suis pas engagé au service de la grande cause de santé publique que constitue la lutte contre la pandémie grippale.

Je n'ai rien fait. Pas déplacé une chaise. Pas bougé un orteil. Tandis que d'autres piquaient des corps, remplissaient des fiches, s'engageaient, je visitais des cupules, des dolmens, des poèmes, la Bibliothèque municipale de Toulouse. Je constatais le sourire de mes étudiantes, les charmes des Jacobins, les mystères de la place Marius Pinel. Et pas un remords !

Je me soupçonne même avoir espéré qu'une petite épidémie localisée au centre de Toulouse, mais ne me touchant pas, me mettrait en vacances quelques jours, me permettant d'aller mieux fouiller les poubelles.

Je me juge coupable.

Or, je reçois une lettre ministérielle de remerciements.

Donc, je me prépare à en recevoir d'autres.

Merci vous pour votre engagement au service de la merveilleuse cause d'éducation publique que constitue l'évacuation de quelques afghans.

Merci vous pour cette splendide cause d'admiration publique que constitue le souci national pour la maladie de Johnny.

Merci encore pour votre engagement au service de la grande cause de silence public que constitue la diffusion des Mercis.

Yves Le Pestipon | Voir l'article : Remercié 21:22 dans L'époque

Cet article est incommenté. (le commenter ?)

Ici, vous pouvez écrire un nouveau commentaire...

Merci de votre inscription, . Vous pouvez maintenant écrire votre commentaire. (déconnexion)

Ces informations :


Quelques commentaires sur les commentaires

Les adresses e-mails ne sont jamais affichées sur le site.

Les passages à la ligne et sauts de paragraphes sont automatiquement convertis — inutile d'utiliser les tags <p> ou <br/>. De même, les accents, la ponctuation, les apostrophes, etc... sont automatiquement convertis en code HTML.

Créez des liens en utilisant la balise HTML standard <a href="http://mon.url.ici"></a>. Les balises HTML suivantes peuvent être utilisées strong, em, cite, code. Les autres seront détruites.

Site d'Emmanuel Riboulet-Deyris (contact) | MT 3.16 | XHTML 1.0 | CSS
Ce site, hébergé par le très agréable Lost-Oasis, est sous licence Creative Commons.
Syndication : flux RSS 1.0 RSS 2.0 | flux de commentaires XML | Atom XML | L'Astrée remercie Patrick Guallino.