accueil présentation contact portfolio ultraprivé mail
L'Astrée L'Astrée événements présentation portfolio Guallino

« De jeunes pinélisateurs »

mercredi, 28 septembre 2011

De jeunes pinélisateurs

Pinéliser est une activité saine, sans danger, potentiellement conviviale, démocratique, religieuse, poétique, absurde, pleine de sens, et qui doit se pratiquer avec la conviction absolue de sa prodigieuse inutilité.

Il s'agit de répandre en des lieux très divers un peu de terre de la place Marius Pinel, qui se trouve à Toulouse.

La nullité des effets de ces actions n'a d'égal que l'intensité des récits qui peuvent en être faits, et l'enthousiasme de certains de leurs auteurs. Une remarquable indifférence est manifestée par la plupart des gens. C'est naturel : la plupart des gens sont indifférents à la mort quotidienne de plus de dix mille chinois.

Pinéliser s'apprend et se transmet. Les grands pinélisateurs ont toujours eu soin de former des jeunes. C'est ainsi que j'ai pu instruire des enfants à Venise, en Corse, en Arménie, ou en Irlande. Il y a toujours de petits enfants prêts à venir vers qui leur montre de la terre, et comment s'en servir.

Ces enfants formeront des enfants qui formeront des enfants...

Parfois de jeunes gens sont de meilleurs propagateurs. Ils ont des amis. Ils voyagent Ils parlent. Comme ils sont forts,ils transportent aisément un peu de terre dans leurs bagages. De plus, ils sont technologiquement habiles.

C'est ainsi que j'ai découvert un site Facebook consacré à la pinélisation. Je n'en savais rien. Je n'y suis pour rien. Les premiers apôtres n'ont pas pu ni voulu contrôler toutes les communautés naissantes. Il fallait les laisser croître et multiplier.

.

Le site Facebook des jeunes pinélisateurs est ici. On y rencontre Giscard sans étonnement. On y voit la preuve que la pensée littéraire des plus grands hommes s'accorde à l'efficace des lieux puissants, parmi lesquels la place Marius Pinel à Toulouse est remarquable.

Yves Le Pestipon | Voir l'article : De jeunes pinélisateurs 20:44 dans Place Pinel

Cet article est incommenté. (le commenter ?)

Ici, vous pouvez écrire un nouveau commentaire...

Merci de votre inscription, . Vous pouvez maintenant écrire votre commentaire. (déconnexion)

Ces informations :


Quelques commentaires sur les commentaires

Les adresses e-mails ne sont jamais affichées sur le site.

Les passages à la ligne et sauts de paragraphes sont automatiquement convertis — inutile d'utiliser les tags <p> ou <br/>. De même, les accents, la ponctuation, les apostrophes, etc... sont automatiquement convertis en code HTML.

Créez des liens en utilisant la balise HTML standard <a href="http://mon.url.ici"></a>. Les balises HTML suivantes peuvent être utilisées strong, em, cite, code. Les autres seront détruites.

Site d'Emmanuel Riboulet-Deyris (contact) | MT 3.16 | XHTML 1.0 | CSS
Ce site, hébergé par le très agréable Lost-Oasis, est sous licence Creative Commons.
Syndication : flux RSS 1.0 RSS 2.0 | flux de commentaires XML | Atom XML | L'Astrée remercie Patrick Guallino.