accueil présentation contact portfolio ultraprivé mail
L'Astrée L'Astrée événements présentation portfolio Guallino

« Denis Favennec et le Diable »

samedi, 12 mai 2012

Denis Favennec et le Diable

Le Diable se porte bien, et il se représente avec bonheur.

Denis Favennec, qui est un de ses spécialistes, viendra entretenir sa réputation, au Vieux Temple, à Toulouse, le vendredi 25 mai, à partir de vingt heures.

Ce sera la dernière des rencontres - dites Mercredis du Vieux Temple - consacrées cette année au thème de la peur.

Denis Favennec a plusieurs biographes. Pour l'un d'entre eux, il est un caricaturiste. Un autre affirme qu'on le voit souvent faire le métier de guide au Louvre. Quelques uns soutiennent qu'il est professeur de Mathématiques spéciales à Bordeaux. Son biographe le plus autorisé prétend qu'il a composé un ouvrage - La Douce perspective - aux éditions Ellipses, et que cet ouvrage se vend, en ce moment, davantage que Le Passage de Valéry Giscard d'Estaing.

On rencontre Denis Favennec en Chine, place Pinel, dans des musées, rarement cepenant au Musée des Ames du Purgatoire à Rome, mais volontiers en d'autres lieux catholiques, parmi des inspecteurs généraux, sur des sités spécialisés en pistons, à Venise, principalement à Venise. Comme il soutient que l'italien est la langue naturelle des enfants, il parle cette langue. On le surprend aussi à parler d'autres langues. Il connaît à peu près tout sur les fromages italiens,sur les vins de Bordeaux, sur Mallaury Nataf, sur les Mémoires de Saint Simon, sur Philibert Delorme, Dessargues, Poncelet, Darriguade, et sûrement sur vos voisins. Il aime les légumes. Sa voiture est rouge. Il est pratiquant non croyant. Il espère être nommé cardinal in pectore.

Le Diable est un de ses sujets. Les représentations en sont un autre.

On devrait signaler Denis Favennec à la librairie Ombres Blanches, le 15 juin 2012, où il présentera, avec l'auteur de ses lignes un livre consacré à la Suite angrammatique de Letel.

Il faut voir Denis Favennec partout et en tout lieu. Il faut assister à ses apparitions, qui exigent d'importantes disparitions. Il est un don d'intelligence.

Yves Le Pestipon | Voir l'article : Denis Favennec et le Diable 17:04 dans

Cet article est incommenté. (le commenter ?)

Ici, vous pouvez écrire un nouveau commentaire...

Merci de votre inscription, . Vous pouvez maintenant écrire votre commentaire. (déconnexion)

Ces informations :


Quelques commentaires sur les commentaires

Les adresses e-mails ne sont jamais affichées sur le site.

Les passages à la ligne et sauts de paragraphes sont automatiquement convertis — inutile d'utiliser les tags <p> ou <br/>. De même, les accents, la ponctuation, les apostrophes, etc... sont automatiquement convertis en code HTML.

Créez des liens en utilisant la balise HTML standard <a href="http://mon.url.ici"></a>. Les balises HTML suivantes peuvent être utilisées strong, em, cite, code. Les autres seront détruites.

Site d'Emmanuel Riboulet-Deyris (contact) | MT 3.16 | XHTML 1.0 | CSS
Ce site, hébergé par le très agréable Lost-Oasis, est sous licence Creative Commons.
Syndication : flux RSS 1.0 RSS 2.0 | flux de commentaires XML | Atom XML | L'Astrée remercie Patrick Guallino.