accueil présentation contact portfolio ultraprivé mail
L'Astrée L'Astrée événements présentation portfolio Guallino

« Pinélisation du Lion de Belfort : la vidéo »

mercredi, 23 mai 2012

Pinélisation du Lion de Belfort : la vidéo

Récemment, nous nous inquiétions de la nature et des effets de la pinélisation du Lion de Belfort par des pasteurs réunis en assemblée.

Une vidéo nous est parvenue. Elle montre l'action, ici. On y constate l'énergie, la conviction, et l'apparente nullité des effets.

Voire. Le récit que nous fit Jean-Pierre Nizet témoigne de l'action multiplicatrice de la pinélisation. Principe : toute pinélisation est un multiplicateur de pinélisations.

A peine les pasteurs eurent-ils pinélisé le Lion, ils se transportèrent en cuisine, c'est-à-dire au restaurant. Je laisse à penser la vie que fit la pieuse confrérie. Bonnes saucisses, bons fromages, excellents vins, desserts copieux... Les prostestants ont à honneur de ne céder en rien aux catholiques pour la gueule.

Au restaurant quelques personnes regardaient les pasteurs : "Qu'est-ce que pinélisation"? osèrent-elles demander. "Nous vous avons vu agir sur Le Lion. Expliquez nous".

Jean-Pierre Nizet raconta la place Marius Pinel à Toulouse, son kiosque, sa puissance sonore, le choix méthodique de pinéliser la Terre, en repandant selon un rite, en toutes sortes de lieux un peu de terre de la place.

Comme Saint Mathieu, dans la Vocation que peignit Le Caravage pour Saint Louis des Français à Rome, les gens du restaurant reçurent l'appel. Ils voulaient, à leur tour, pinéliser.

Ils indiquèrent être de Tulle, ville du président Hollande. Ils s'engagèrent à pinéliser au plus vite le Conseil général. Ainsi, la Corrèze et Hollande...

La grâce frappa alors Le président de l'Eglise protestante. Il s'engagea à pinéliser les centre national parisiens de l'Eglise.

Ainsi progresse la pinélisation, partout et en tout lieu, d'homme en homme, par jeux de bouches et de mains.

L'écrivaine franco-américaine Candie Sanderson m'annonce aujourd'hui qu'elle vient de pinéliser son balcon parisien. Elle part bientôt pour le Montana.

J'annonce la pinélisation prochaine de la tombe du préfet Eugène Poubelle dans l'Aude. Je promets une vidéo, un message au monde.

Yves Le Pestipon | Voir l'article : Pinélisation du Lion de Belfort : la vidéo 20:07 dans Place Pinel

Cet article est incommenté. (le commenter ?)

Ici, vous pouvez écrire un nouveau commentaire...

Merci de votre inscription, . Vous pouvez maintenant écrire votre commentaire. (déconnexion)

Ces informations :


Quelques commentaires sur les commentaires

Les adresses e-mails ne sont jamais affichées sur le site.

Les passages à la ligne et sauts de paragraphes sont automatiquement convertis — inutile d'utiliser les tags <p> ou <br/>. De même, les accents, la ponctuation, les apostrophes, etc... sont automatiquement convertis en code HTML.

Créez des liens en utilisant la balise HTML standard <a href="http://mon.url.ici"></a>. Les balises HTML suivantes peuvent être utilisées strong, em, cite, code. Les autres seront détruites.

Site d'Emmanuel Riboulet-Deyris (contact) | MT 3.16 | XHTML 1.0 | CSS
Ce site, hébergé par le très agréable Lost-Oasis, est sous licence Creative Commons.
Syndication : flux RSS 1.0 RSS 2.0 | flux de commentaires XML | Atom XML | L'Astrée remercie Patrick Guallino.